16/06/2010

Et quelles nouvelles...????

Comment faire pour bien faire? Il y a ceux qui téléphonent tout les jours, écrivent quand ils sont en vacances, passent à l'improviste, invitent pour n'importe quelle occasion... Puis, il y a les autres. On ne les entend pour ainsi dire jamais. Pour les voir, il faut passer chez eux. Ils ne répondent pas toujours au téléphone. Ils ont des projets mais ne les mettent pas en route, peut être débordés par le train train quotidien.

Oui, décidément, les amis sont bien tous différents. Qu'ils agissent d'une façon ou d'une autre ne signifie nullement qu'ils tiennent plus ou beaucoup moins à vous. Les moments passés ensemble sont agréables et divertissants. Non, je pense que chacun agit selon sa disponibilité ou ses habitudes de vie. Certains ont peur de déranger, d'autres pensent avant tout au plaisir de se voir et ne se laissent pas envahir par les corvées ou les heures sup.

Bref, il faut savoir prendre le temps. Le temps de voir ses amis, de voir le spectacle du copain comédien, de voir ses ainés, de fêter un anniversaire en surprise, de dire bonjour au voisin par dessus la haie, de téléphoner à ceux qui habitent si loin et leur avouer qu'ils nous manquent,...prendre des nouvelles

Sans toutes ces histoires de rencontres, de chemins croisés, où et qui serions-nous? Comment aurions-nous grandi si notre scenario avait été écrit autrement?

Alors, je n'attends plus, je dis "ACTION", je prend mon téléphone et je fais un p'tit coucou à ceux qui comptent tant...

09:52 Écrit par Annick dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

J'ai des proches qui ont fait le test de ne pas tel à leurs amis, famille, ... durant 1 mois... ils n'ont pas eu un seul coup de fil... faut déjà être malade pour faire un test pareil ;-)!!! Si on a envie d'avoir des nouvelles de l'un ou l'autre, ben on prend son tel, c'est tout!

Écrit par : Magaly | 16/06/2010

Les commentaires sont fermés.