03/06/2010

Tout est permis!

Dans notre beau pays, tout est permis. On peut mendier avec des enfants, violer et dire "oh désolé mais je souffre de sexomnie" et être acquitté, être mis en faillite, tout perdre et s'entendre dire "mais vous n'aviez pas de raison d'être mis en faillite... mais ça ne fait rien vous serez excusé!!", subir du harcèlement et voir ses plaintes classées sans suite car le harceleur a des copains bien placés ( à mon sens ça s'appelle des complices!, recevoir un pv pour mauvais stationnement pour des plaques radiées depuis dix ans!, ...

La liste est longue. Je ne vois que ça dans les actualités. Une justice dénuée de bon sens. Une justice qui continue à blesser davantage la (ou les) victime(s) et qui trouve des excuses aux coupables. Laisser une chance, nommer les droits de l'homme, se retrancher derrière des fautes d'instruction, derrière une prescription!!!

Comment est-ce possible? Et si la victime se venge, elle aura les mêmes droits? Son agresseur ne les pas respectés en tout cas lui au moment des faits! Les lois sont elles votées par des hommes qui pensent devoir les utiliser un jour? On se protège??

Oui, bon, je sais je frise l'hystérie et je crie fort. Mais j'en ai assez de lire des faits révoltants, dénués de bon sens, de voir l'injustice s'installer, ... y'a de quoi devenir agressif!

09:32 Écrit par Annick dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.