27/05/2010

Petit encouragement pour le mois de juin

Dernière ligne droite. Encore un effort, de la méthode et du travail, de la volonté et du mérite, et le mois de juin passera comme une fleur.

Quand je repense au temps où j'étais l'étudiante qui révisait.... souvent avec la fenêtre grande ouverte... accompagnée par les chants des oiseaux ou le bruit des voisins qui profitaient de leur jardin... à rêver aux vacances chez ma grand-mère... deux mois...

Heu non! je voulais dire que j'étais appliquée, studieuse, organisée et que je travaillais... enfin, c'était le bon temps. Chez papa et maman. Avec mon frère, on avait décidé qu'on ferait une petite pause toutes les deux heures. Au début, c'était très respecté. Puis, on a tiré un peu sur l'élastique. Enfin, en ce qui concerne les pauses. On a jamais eu autant de choses à se dire qu'en période d'examens.

Je me souviens que j'étudiais plus facilement le matin et le soir. L'après-midi, je préparais des fiches et des résumés. Et le soir, j'ingurgitais tout cela très vite.

On sentait les parents stressés pour nous. Tout comme je le suis aujourd'hui pour les miens. Juste retour des choses en fait. Bon, je crois que je dois faire comme eux. Juste faire confiance et être là.

11:53 Écrit par Annick dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Coucou,
moi j'ai jamais vraiment bcp étudié en fait... On avait les après-midi pour étudier pour le lendemain, et aussitôt que je rentrais, je lisais mes classeurs une seule fois, et tout était retenu :))
Presque trop facile d'ailleurs...
Bon ap-midi

Écrit par : vallou | 27/05/2010

Les commentaires sont fermés.