27/05/2010

Dormir dormir dormir

Quelle imagination! Flo, notre petite dernière, est très éveillée à tout ce qui l'entoure. Elle grandit très vite et sa complicité est remarquable avec sa soeur . Elles partagent la même chambre. Le moment du coucher est donc toujours emprunt de chuchotements et de fou rire à peine étouffés.

Au salon, les parents profitent de ce soi-disant calme pour surfer sur le net, faire du courrier, lire ou, tout simplement, regarder la télé. Moment souvent interrompu par des avertissements de sanctions aux deux loustics qui chantent et rient de plus en plus fort. Mais rien n'y fait. Il faut y aller. Et là surprise, quand on rentre dans la chambre, qui résonne encore d'éclats de rire, on trouve deux princesses assoupies. Comme tombées dans le sommeil sans s'en rendre compte. Happée en pleine action par le besoin de recharger les batteries.

Là, il faut vite quitter les lieux avant de voir un paupière se soulevée et d'entendre un cri de surprise qui risque fort d'éveiller l'autre comédienne. Leur jeu de faux-semblant est génial. On s'y fait tous prendre. Le calme est là. Tout le monde est las.

Et dire que ça recommence ce soir...

11:12 Écrit par Annick dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.